Etude : conseils pour s’y remettre après l’été

Après des vacances aussi longues, agréables et paresseuses, quelque chose de nouveau vous attend : une nouvelle année universitaire. Cela n’a pas l’air très amusant, mais il faut quand même le faire. C’est pourquoi on a les meilleurs conseils !

1. Tout d’abord, le café

Vous pensez peut-être : non, on ne boit pas de café. Ou : peut-être qu’on le fait de temps en temps, mais seulement avec du lait ! Nous sommes ici pour vous dire que le café est un investissement précieux dans votre vie d’étudiant. Notez que, selon plusieurs études, deux tasses de café sont le meilleur moyen de se concentrer. Plus de deux pourrait être contre-productif. Vous voulez une bonne qualité à un bon prix ? Alors pensez à une machine à café.

2. Listes de lecture

Tout comme lorsque vous faites du sport, vous avez également besoin de bonnes listes de lecture pour étudier ! Il a été scientifiquement prouvé qu’écouter de la musique en étudiant améliore la concentration. Avez-vous un artiste ou un groupe préféré ? Créez votre propre liste de lecture ou écoutez tous leurs albums à l’infini. Bonus : ils ont également rassemblé les meilleures playlists pour étudier. Nous recommandons la Concentration électronique, pour que vous n’ayez pas à choisir sans cesse une chanson. Nous tirons également au sort des abonnements lors de notre Fiesta !

3. Continuez à lire pendant l’été

Cela peut sembler très ennuyeux, mais cela ne doit pas l’être ! La lecture est un bon moyen de se détendre et n’est pas directement liée à l’étude. Que diriez-vous de livres inspirants comme The Power of Now d’Eckhart Tolle ou d’un livre passionnant de Dan Brown ? A faire aussi avec une gueule de bois, à l’ombre, à la plage.

4. Étudier à l’extérieur ?

Le parc, le jardin de vos parents, la plage, votre propre balcon, nous aimons passer du temps à l’extérieur en été ! Alors pourquoi rester assis dans votre chambre poussiéreuse pendant que vous étudiez ? Étudier à l’extérieur est idéal, un environnement frais, inspirant et relaxant pour apprendre d’une manière totalement zen. Vous pouvez louer une caravane au milieu de nulle part avec toutes les installations dont vous avez besoin. Intéressé ? Participez à notre fiesta et ayez la chance d’étudier pour 2 dans la nature !

5. Nettoyage

Qui a dit que le nettoyage ne se fait que pendant le nettoyage de printemps ? Les vacances d’été sont le moment idéal pour faire un grand nettoyage par temps gris. Videz votre armoire, jetez tout ce qui date de l’année dernière, triez vos livres par couleur et créez un environnement d’étude agréable dans votre chambre.

6. Rouille

Il ne faut pas l’oublier : les vacances sont faites pour être relaxantes ! Donnez à votre corps et à votre esprit le temps de se détendre et ne vous contentez pas de faire la fête. Une ou deux semaines avant le début des cours, vous pouvez commencer à vous détendre, faire un peu de sport et prendre soin de vous. Vous pouvez par exemple comparer et réserver des traitements et des forfaits de beauté et de bien-être. Pensez à une pédicure, une coupe de cheveux, un soin du visage ou un massage. Ce qui est bien sur le site, c’est qu’il y a des milliers d’expériences de clients précédents avec les traitements, donc vous pouvez réserver votre traitement en toute confiance.

Comment faire face au stress des examens ?
Améliorez votre vie d’étudiant grâce à ces 4 appareils intelligents