Apprendre l’anglais avec la méthode Wall Street English

Wall Street English

Les cours d’anglais dispensés par Wall Street English sont d’abord fondés sur la pratique orale. Les élèves approfondissent leur connaissance de la langue sous la direction de professeurs qualifiés et participent à des conversations de groupe.

Le rôle essentiel de la pratique orale

L’apprentissage d’une langue est d’abord une question d’oreille. Les enfants l’apprennent en écoutant des suites de mots et en reproduisant les sons entendus. Les cours d’anglais de Wall Street English remettent leurs élèves dans cette situation d’apprentissage.

Des exercices en ligne réguliers leur permettent d’écouter de nombreux textes lus en anglais. C’est pour eux le meilleur moyen de se familiariser avec la prononciation de la langue et son accent spécifique. Ces séances sont aussi l’occasion d’un enrichissement progressif du vocabulaire.

Ces cours de langue anglaise se fondent aussi sur la pratique régulière de la conversation. Parler la langue est la meilleure manière d’en acquérir les mécanismes et les particularités de construction. Ces séances sont l’occasion de connaître aussi bien l’anglais courant qu’une langue plus professionnelle.

Grâce à cette pratique de la conversation, vous ne tardez pas à vous sentir à l’aise dans votre nouvelle langue. Peu à peu, ces mécanismes deviennent naturels et sont le prélude à une pratique courante de la langue.

C’est pourquoi Wall Street English consacre plus des deux tiers de son enseignement à la pratique orale et à l’écoute de la langue.

Des cours de haut niveau, sur place ou en ligne

Les cours d’anglais de Wall Street English sont dispensés par des professeurs qualifiés. Ces enseignants anglophones sont titulaires de certificats comme le TEFL (« Teaching English as a foreign language ») qui les habilitent à enseigner l’anglais à des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle.

Ces professeurs enseignent l’anglais à tous les niveaux, maîtrisant aussi bien les mécanismes de l’anglais général que les subtilités d’une langue destinée à un usage professionnel.

Ces cours sont fondés sur une intense pratique orale mais aussi sur des exercices écrits, qui donnent une connaissance approfondie des règles de la syntaxe et de la grammaire anglaises.

Les étudiants peuvent suivre leurs cours de deux manières. Ceux qui le souhaitent y assistent dans les centres de formation de Wall Street English. Les autres peuvent étudier en ligne.

Ils utilisent alors une plateforme d’enseignement qui, en 2019, a reçu une distinction enviée. Dotée d’une technologie performante, et disponible en permanence, elle permet une navigation aisée, depuis un ordinateur ou un smartphone. Grâce à cet enseignement en ligne, vous travaillez à votre rythme et progressez de manière régulière.

Travailler avec les autres

Ces cours de langue anglaise ne sont efficaces que si les élèves ont l’occasion de discuter entre eux. C’est seulement dans cette interaction régulière que les mécanismes propres et les tournures particulières du langage s’acquièrent peu à peu.

C’est pourquoi Wall Street English privilégie les activités de groupe. C’est ainsi que les cours dispensés par les enseignants sont suivis par de petits groupes, qui ne peuvent dépasser cinq personnes.

Dans un tel contexte, les élèves peuvent échanger utilement. Avec des groupes trop importants, la conversation pourrait devenir confuse et l’échange peu fructueux.

Les étudiants ont aussi l’occasion de participer, chaque semaine, à des activité de détente. Ils sont ainsi invités à partager un repas ou à prendre le thé ensemble. Et, durant ces moments de loisir, la conversation doit se faire en anglais.

Les élèves sont d’ailleurs encouragés à placer leurs activités quotidiennes sous le signe de l’anglais. Wall Street English leur donne tous les outils nécessaires à cette pratique journalière de la langue.

Ce sont de tels ingrédients qui permettent à cette méthode d’apprentissage de l’anglais d’atteindre un taux de réussite de 97 %. 

Se former dans les métiers de l’environnement à Versailles
Suivre une formations dans le secteur du commerce à Bordeaux